Coin des élèves

Mission

Édition Foulire

FouLire célèbre, cette année, ses 15 ans! Depuis la parution de Galoche chez les Meloche en octobre 2002, cette maison d’édition jeunesse se dédie à l’humour, à l’intelligence et à l’imaginaire des jeunes lecteurs. Né du désir de Yvon Brochu et Danielle Lajeunesse de doter les enseignants et les parents d’ouvrages et d’outils concrets pour développer le goût de lire chez les enfants de tous âges, FouLire s’est rapidement établi dans le milieu littéraire jeunesse grâce à la qualité, à l’originalité et à l’accessibilité de ses publications.

330 romans plus tard, et près de 1 million de livres vendus, FouLire est plus actif que jamais et continue de grandir et de surprendre ses lecteurs avec de nouvelles collections qui s’incrustent rapidement dans le cœur des lecteurs, petits et grands. Tout cela grâce à la grande complicité des enseignants, des bibliothécaires, des libraires et du milieu scolaire. Merci à tous pour ces 15 ans de bonheur partagé… et ce n’est qu’un début!

HUMOUR
FouLire est la seule maison d’édition québécoise entièrement vouée à l’humour, celui qui fait appel à l’intelligence et à l’imaginaire des jeunes. Le sourire, le rire et le fou rire sont des attraits indéniables pour susciter l’intérêt à la lecture ; ils sont également des atouts à ne pas négliger pour aborder les drames et les émotions du quotidien.

CONCEPTS NOUVEAUX ET ACCESSIBLES
FouLire porte une attention particulière au développement des collections de livres originales, accessibles et intéressantes appréciées tant par les moins bons que les bons lecteurs. Des contenus littéraires novateurs, une facture moderne et accrocheuse ainsi qu’une approche basée sur la notion de « série » forment un tout attrayant visant à faire lire mais aussi à créer l’habitude de la lecture. De plus, la création de nos collections est souvent guidée par un souci de décloisonnement « lectures pour garçons » et « lectures pour filles », et déjà des rendements très significatifs viennent couronner nos efforts à cet égard. Enfin, l’accessibilité jumelée à l’humour et à des thématiques universelles, font en sorte d’accrocher des moins bons lecteurs jusqu’à 14 ans.

En terminant, sachez qu’acheter un livre FouLire, c’est encourager un auteur québécois, un illustrateur québécois, un imprimeur québécois de même qu’un fabricant de papier québécois.